Charbonnière du 3 au 17 juin à Gollion

Les clubs service de la région de Cossonay-La Sarraz, réunissant plus de 250 membres, s’unissent pour mettre sur pied un événement d’importance dans le but de récolter des fonds et les distribuer à 3 associations. www.charbonniere2023.ch

Mais viens donc faire la meule à Gollion !

Faire la meule, expression bien vaudoise qui signifie : bringuer, réclamer, donc on va bringuer un peu c’est sûr.

Cette Fête nous l’avons voulue comme ça, se mettre tous ensemble, les cinq Clubs service de la région autour d’un projet commun pour soutenir des actions sociales au profit de gens de notre région.
Cela fait déjà quelques années que je souhaitais pouvoir réaliser une meule à charbon, mais les besoins en ressources sont importants et un club seul n’y arriverai que difficilement. Ce sont 15 jours d’installation, de montage, d’animation, de service, et de rangement. La chance de réunir nos 5 clubs sous l’égide de l’Interclub, nous donne l’opportunité de réunir nos forces autour d’un projet commun.
Durant cette Fête nous allons vous proposer diverses animations diurnes et nocturnes, ludiques ou plus instructives. Venez donc découvrir cette meule, discuter avec Jean-Pierre, notre charbonnier, satisfaire vos papilles gustatives, affûter votre ouïe et simplement passer un bon moment avec nous, vous êtes toutes et tous, petits et grands les très bienvenus autour de la meule.

Le produit de cette meule à charbon ainsi que de l’ensemble des manifestations autour et durant la Fête iront à trois associations à parts égales. Là aussi nous offrons à ses associations, ou fondations une tribune de présentation, venez les voir et les écouter ce sont tous des gens bénévoles et engagés autour d’une cause qui leur tient à cœur. Ils méritent notre soutien, ils méritent votre soutien !

Je me réjouis de vous rencontrer sur le site, venez donc faire la meule à Gollion.

Eric Morier