Brunch du Lions 2019

Impressionnant succès pour le traditionnel brunch organisé à l'occasion des 10 ans du Lions Pied-du-Jura !

Impressionnant succès une fois encore pour le Brunch du Lions le dimanche 28 avril 2019 à la Grande salle de Senarclens !

270 personnes ont pris part à ce repas 100% campagnard organisé par le LC Pied-du-Jura. Cette édition était aussi l’occasion de fêter le dixième anniversaire de ce club service de bénévoles aux actions philanthropiques. Trois associations ont bénéficié de la générosité du club et se sont partagé un don de 10’000 francs, soit 2gether (qui fait face à l’aliénation parentale), la fondation Jeunesse & Famille (qui s’occupe de familles en difficulté) et Nila Moti (qui aide des mères de famille de condition modeste  en Inde en vendant des produits exceptionnels manufacturés dans ce pays).

En dix ans, le Lions Pied-du-Jura a donc versé un total de 100’000 francs à dix-sept fondations en tout. Une action de générosité pérenne qui doit rendre très fiers les trente membres que compte le club ainsi que les nombreuses personnes qui ont apporté leur contribution en participant aux brunchs annuels et se sont régalées des délicieux produits locaux préparés à leur attention

Article paru dans le journal de Cossonay du vendredi 3 mai

Un grand merci a vous tous!­

2gether propose de faire face à l'aliénation parentale, comprendre et identifier. Son objectif est aussi d'agir, au travers de conférences-débats autour des situations de violences intra-familiales.

La fondation jeunesse & familles: prendre soin de tous. Cette fondation a pour but d'accueillir et d'accompagner des enfants, des adolescents et des adultes traversant des difficultés personnelles, sociales et familiales, ainsi que de soutenir leur famille.

Nila Moti: perle bleue en hindi a pour but de vendre des produits exceptionnels manufactures en inde. Mères de famille de condition modeste, avec enfant(s) à charge, mais sans distinction d'origine sociale, ni de caste. elles profitent ainsi d'un travail régulier, d'un bon salaire et d'excellentes prestations sociales. Les collections de vêtements et accessoires créés dans les ateliers sont vendues directement sur place et dans les deux boutiques de la fondation nila moti en suisse, à penthalaz et à berne.

Ressources liées
Nom du fichier Info Modifié
Journal de Cossonay - page 1 274 Ko 07.05.2019 16:45 Journal de Cossonay - page 10 98 Ko 07.05.2019 16:45 Journal de Cossonay - page 11 134 Ko 07.05.2019 16:45